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Méditation pour l’anxiété : Qu’est-ce que c’est, comment faire et exercices

L’anxiété est considérée comme le mal de la société moderne. Il existe de nombreuses raisons et situations qui conduisent à ce type d’événement. La méditation pour l’anxiété apparaît alors comme une alternative et une forme d’aide pour que cette maladie n’évolue pas vers quelque chose de plus grave.

La méditation pour l’anxiété est capable de conduire votre pratique à une occasion de se détendre et d’organiser le désordre de l’esprit. En plus de rendre les pensées plus calmes, il finit par modifier les structures neuronales du cerveau, ce qui permet de réduire le niveau de stress et de stimuler les émotions positives, soulageant ainsi l’anxiété.

Cette pratique, utilisée depuis des millénaires, a été prouvée par la recherche scientifique comme étant bénéfique et utile. C’est très simple, mais cela peut être un peu difficile pour les débutants.

Comment contrôler l’anxiété ? 

Ce mot a une origine grecque et signifie étrangler, étouffer, opprimer. Ce qui, par conséquent, n’est pas une bonne chose. Passer en revue ses pensées, ses actions et ses plaintes aide.

Tout d’abord, il ne sert à rien de vouloir contrôler les situations en pensant à des avenirs encore incertains pour ne pas faire de faux pas dans les décisions. Inévitablement, cela arrive souvent, surtout dans l’environnement de travail. Il faut de l’engagement et du dévouement, mais l’esprit peut faire beaucoup plus que cela, ce qui nuit à la santé et provoque de l’anxiété.

Vous trouvez tout trop stressant, le moindre faux pas peut vous coûter votre emploi, par exemple. Même lorsque vous êtes prêt à changer, plusieurs facteurs de résistance rendent la tâche plus difficile. C’est difficile, vraiment, mais les résultats sont possibles et agréables. Il n’est pas sain d’essayer de contrôler l’impermanence.

Qu’est-ce que la méditation pour l’anxiété ?

Le mot vient du latin meditare, qui signifie se tourner vers le centre dans le sens d’une déconnexion du monde extérieur, c’est-à-dire un moment où seul vous existez, sans soucis ni problèmes. Pour atteindre cet état, le silence est nécessaire, sans rien faire. Cependant, cela devient vite ennuyeux, car c’est une chose à laquelle les gens ne sont pas habitués.

Il existe également des méditations guidées, ainsi que celles réalisées par audio ou vidéo. Il est intéressant de pratiquer cet exercice régulièrement pour obtenir de meilleurs résultats.

Réalité et imagination

La seule chose réelle est le présent. Le reste n’est que de l’imagination. Vous devez rester dans le présent pour obtenir de bons et réels résultats. Si vous vivez dans le présent, vous serez en mesure de réaliser ce que vous devez faire ou dire, sans vous stresser.

Par conséquent, nous perdons beaucoup de temps dans vos vies à imaginer comment une telle situation sera, comment vous voulez qu’elle soit, ce que l’autre pensera de tout cela, tout se résume à des suppositions. Essayer de vivre dans le futur est le moyen sûr pour l’inconscient de se maintenir sous contrôle.

Plus vous voulez contrôler ce que vous ne connaissez pas, plus vous devenez anxieux. Les modèles préétablis et anciens donnent une fausse sécurité.

Exercices pour l’anxiété

Tout d’abord, arrêtez tout et remarquez l’aspect de votre corps. Qu’est-ce que vous regardez ? Étendez votre regard à votre environnement, puis permettez-vous d’entendre les sons qui vous entourent. Fais ça pendant une minute, reste dans le moment présent. Cela peut être difficile au début, mais cela en vaut la peine. Votre esprit a l’habitude de ne pas se concentrer sur le moment que vous vivez. N’oubliez pas que les habitudes s’acquièrent.

Avant de vous en rendre compte, vous perdez beaucoup d’énergie et de tranquillité, en jugeant tout ce qui nous entoure. Vous jugez tout, tout le temps, même les objets que vous reconnaissez à partir de situations vécues dans le passé. Observez vos pensées, en comprenant comment elles fonctionnent.

Vous gagnez beaucoup de temps lorsque vous vous concentrez sur une seule tâche à la fois, même s’il s’agit de ne rien faire (méditer). Si, par conséquent, vous vous concentrez toujours sur les tâches du présent, vous pouvez éprouver des sentiments de sécurité, de paix intérieure et de satisfaction. L’anxiété se dissipe avec le temps. Pratiquez cela pendant 21 jours d’affilée et analysez les résultats.

Un autre excellent exercice de méditation pour l’anxiété, consiste à poser ses pieds sur le sol et à les sentir fermes sur le sol. Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Respirez et faites attention à l’air qui entre et sort de vos poumons. Pratiquez quelques techniques de respiration, en vous concentrant toujours sur votre respiration et en la contrôlant, afin que votre esprit se calme.

Cette astuce peut être réalisée n’importe où et à n’importe quel moment, bien qu’elle ne soit pas efficace pour tout le monde. Il est important de comprendre que certains degrés d’anxiété ne peuvent être résolus qu’avec l’intervention de professionnels de la santé.

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